La « tête dans le guidon », on a tendance à ne pas prendre le temps de se poser pour organiser son temps et courir immédiatement vers ce qui ne nous semble pas pouvoir attendre 5 minutes… POURTANT…

Voici un des secrets qui vous permettra SIMPLEMENT de gagner du temps : la méthode NERAC.
Tout manager est rapidement confronté à la problématique de la gestion du temps. S’il y a bien un domaine où nous sommes tous égaux, c’est bien face au temps qui passe inéluctablement! Pour réussir à tout faire et à temps, il n’y a que 2 solutions :
1/ Déléguez les tâches chronophages et non génératrices de valeur ajoutée, par exemple en sous-traitant votre administratif auprès d’une assistante freelance. N’hésitez pas à me contacter pour tout besoin d’appui administratif.
2/ Organisez-vous pour optimiser votre temps disponible. Vous trouverez à cet effet 5 mots magiques qui, s’ils sont bien appliqués tous les jours, transformerons votre esprit en un grand ciel bleu de sérénité et de simplicité.
Notez ce que vous avez à faire dans votre journée.
Estimez le temps pour chaque tâche à réaliser.
Réservez du temps pour les imprévus.
Arbitrez les priorités.
Contrôlez : les durées prévues, la réalisation des actions et de vos objectifs…
Par expérience, vous verrez que certaines tâches qui, non priorisées, se réalisent souvent d’elles-mêmes…
Pour en savoir plus sur les outils de l’efficacité professionnelle pour la gestion du temps, téléchargez le catalogue des formations OPTIM assistance.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.