Vous êtes tenté de développer votre entreprise à travers l’export?

Que ce soit en réponse à une opportunité ou bien une véritable stratégie de croissance, démarrer à l’export peut faire peur : formalités douanières, langues, règlementations, spécificités bancaires, incoterms, gestion des risques, culture…
OPTIM assistance vous propose aujourd’hui, avec son aimable accord bien sûr, la présentation très intéressante que Richard MAZUR de Schneider Electric a faite au groupe Ancenis Export le 30 Mars 2018 sur le marché des Pays Baltes. A noter : il s’agit d’un document de travail et non une synthèse académique.
Malgré leur proximité géographique, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie sont 3 pays différents avec des spécificités à prendre en compte avant de chercher à y développer son activité. Leur point commun? Un intérêt certain pour les entreprises françaises grâce à la demande diverse et croissante, la bonne réputation du Made in France (oui, encore!) une position intracommunautaire très confortable (plus que le Royaume-Uni, donc!) entre autres.
OPTIM assistance est la solution opérationnelle pour l’entreprise qui se lance à l’international : de la mise en place des procédures à la gestion administrative et commerciale quotidienne en attendant d’avoir une activité export suffisamment pérenne et importante pour embaucher une assistante export, nous négocions également vos contrats de transports, préparons votre prospection, etc. Retrouvez toutes les prestations ADV export externalisé.
Pour discuter de votre projet, vos attentes et besoins spécifiques, rencontrons-nous! Vous pouvez prendre contact par téléphone au +33 (0)6 63 33 45 77 ou par e-mail à contact@optimassistance.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.