Vous êtes tenté de développer votre entreprise à travers l’export?

Que ce soit en réponse à une opportunité ou bien une véritable stratégie de croissance, démarrer à l’export peut faire peur : formalités douanières, langues, règlementations, spécificités bancaires, incoterms, gestion des risques, culture…OPTIM assistance vous propose aujourd’hui une présentation du Crédit Agricole concernant les techniques de paiement à l’international pour sécuriser vos transactions à l’export.
De la solution la plus risquée à la plus sécurisée, vous y découvrirez le panel de solutions possibles pour couvrir le risque de non-paiement lié à vos exportations. Ces techniques font partie intégrante de la négociation commerciale et sont à prendre en compte afin de rédiger convenablement votre contrat commercial.OPTIM assistance est la solution opérationnelle pour l’entreprise qui se lance à l’international : de la mise en place des procédures à la gestion administrative et commerciale quotidienne en attendant d’avoir une activité export suffisamment pérenne et importante pour embaucher une assistante export, nous négocions également vos contrats de transports, préparons votre prospection, etc. Retrouvez toutes les prestations ADV export externalisé.Pour discuter de votre projet, vos attentes et besoins spécifiques, rencontrons-nous! Vous pouvez prendre contact par téléphone au +33 (0)6 63 33 45 77 ou par e-mail à contact@optimassistance.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.